Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
Agir pour stimuler l’empathie chez les enfants
Un regard sur trois dispositifs visant à aider les enfants à reconnaître leurs émotions et...
Le « vivre-ensemble » et le « faire ensemble » sont devenus des expressions communes. Pourtant, leur émergence tout comme le souci de mettre en place des actions les promouvant, notamment dans les écoles, témoignent de la difficulté du collectif aujourd’hui et pourraient procéder de la perception confuse que l’individualisme représente une menace potentielle pour la société.
Mais d’où vient cette difficulté ? Se pourrait-il que nos pratiques éducatives alimentent l’individualisme au détriment du collectif ?
Mots-clés :
Date de publication :
Cette publication est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
CERE asbl
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).
Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741 info(at)cere-asbl.be