Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu – Étude 2020

De Christine Acheroy, Caroline Leterme, Annick Faniel

L’intérêt pour l’école du dehors s’est accentué au cours de cette année 2020. Au-delà d’une réponse ponctuelle aux préoccupations sanitaires, il s’agit d’une vision éducative à part entière. Une pratique régulière et réflexive du dehors peut enclencher une dynamique riche et unique, tant du point de vue des apprentissages que du développement de l’enfant et de son ancrage dans son milieu de vie. À travers cette étude, nous explorons les réalités et les enjeux de ces pratiques au niveau de l’école fondamentale.

« Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu » en version papier

Notre étude « Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu » est également disponible en version papier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou demande d’envoi.

 

Apprendre dehors, le livre

 

L’école du dehors en vidéo

Écoutez Caroline Leterme, du CERE, nous parler de l’école du dehors :

Mots-clés :

Date de publication :

12/12/2020

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com