Quelle place pour le numérique à l’école… et au-delà ?

21/04/2022

La banalisation du numérique est à l’œuvre partout dans nos vies, privées et professionnelles. Au niveau de l’enseignement, nombreuses sont les écoles primaires et maternelles à s’équiper et utiliser toujours davantage les outils numériques : ordinateurs, tablettes, tableaux blancs interactifs…

A-t-on suffisamment réfléchi aux impacts de l’omniprésence du numérique sur le développement de l’enfant, les interactions entre individus ou encore la socialisation ?
Au-delà, quels en sont les enjeux cachés, au niveau culturel, écologique ou encore éthique ?

Le « tout au numérique » doit-il coloniser l’école, ou doit-elle au contraire y résister ? Comment penser la place du numérique à l’école… et au-delà, dans le quotidien des enfants ?

Le CERE vous propose d’en débattre, sur base des constats proposés dans notre étude « La place du numérique à l’école » ainsi que de vos témoignages et réflexions !

 

Vous aimeriez aussi

Newsletter

Chaque mois, les informations utiles
du secteur de l'enfance

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com