La place du numérique à l’école – Étude 2021

De Annick Faniel, Caroline Leterme, Christine Acheroy

Nous sommes devenus largement dépendants du numérique dans les différents pans de notre vie, privée et collective. L’école n’échappe pas à cette tendance : la majorité des établissements et de nombreuses classes sont désormais équipés de divers outils numériques – et la période Covid n’a fait qu’accélérer le processus.

Que faut-il penser de cette évolution, qui plonge les jeunes enfants dans un quotidien où le numérique se trouve ainsi banalisé ? Quels sont les enjeux de l’utilisation toujours plus généralisée du numérique au regard des besoins de l’enfant ? Quels en sont les impacts sur les différentes dimensions de son développement ? En définitive, comment penser la place du numérique à l’école maternelle et primaire ?

« La place du numérique à l’école » en version papier

Notre étude « La place du numérique à l’école » est également disponible en version papier.
N’hésitez pas à nous contacter.

La place du numérique à l'école - Version papier

Date de publication :

29/12/2021

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com