L’intelligence de l’enfant en question

Intervenante : Caroline Leterme
Formatrice et chargée de projets au CERE asbl

Le milieu scolaire focalise généralement sur deux types d’intelligence : verbale (linguistique) et logique (mathématique). C’est ainsi que certains enfants se voient valorisé·es, et en situation de réussite, tandis que d’autres se retrouvent rapidement (et durablement) dévalorisé·es, en échec.Or, n’y aurait-il pas d’autres manières d’être intelligent·e ? D’autres compétences et façons d’appréhender le monde que les adultes – parents et enseignant·es – pourraient encourager, stimuler, valoriser ? Ce café CERE invite à revisiter notre perception de l’intelligence, notamment à travers l’apport de la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner… pour un autre regard sur le potentiel immense et inné de chaque enfant !

Un compte-rendu de ce Café CERE, qui a eu lieu 29 octobre 2020 en webinaire, a été réalisé par Sofia Douieb, d’Hospitchild et est disponible en cliquant sur ce lien.

 

Mots clés :

Vous aimeriez aussi

Newsletter

Chaque mois, les informations utiles
du secteur de l'enfance

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com