Intervenante : Caroline Leterme
Formatrice et chargée de projets au CERE asbl
Le milieu scolaire focalise généralement sur deux types d’intelligence : verbale (linguistique) et logique (mathématique). C’est ainsi que certains enfants se voient valorisé·es, et en situation de réussite, tandis que d’autres se retrouvent rapidement (et durablement) dévalorisé·es, en échec.Or, n’y aurait-il pas d’autres manières d’être intelligent·e ? D’autres compétences et façons d’appréhender le monde que les adultes – parents et enseignant·es – pourraient encourager, stimuler, valoriser ? Ce café CERE invite à revisiter notre perception de l’intelligence, notamment à travers l’apport de la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner… pour un autre regard sur le potentiel immense et inné de chaque enfant !
Un compte-rendu de ce Café CERE, qui a eu lieu 29 octobre 2020 en webinaire, a été réalisé par Sofia Douieb, d’Hospitchild et est disponible en cliquant sur ce lien.