Etude EVRAS du CERE au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le 01/06/2018

À la suite de discussions lors du midi PIL « L’EVRAS, vers des avancées concrètes ? » organisé par le Centre d’Action Laïque (CAL), la députée bruxelloise Barbara Trachte a interpelé la ministre de l’Éducation, Mme Marie-Martine Schnyns, au sujet de la labellisation des partenaires externes de L’EVRAS et de la mise à jour du protocole d’entente. L’étude du CERE portant sur l’EVRAS auprès des enfants a permis de remettre en lumière l’importance d’une EVRAS débutant dès l’enseignement fondamental et c’est sur cet enjeu précis que la députée a souhaité questionner la ministre. Elle insiste entre autres sur l’état d’avancement des travaux entourant la labellisation, « parce qu’elle représente une opportunité de professionnaliser la relation entre les écoles et les équipes proposant des animations EVRAS, et de travailler à l’intégration globale de ces animations dans les écoles ».

Le CERE sera attentif aux suites données à ces questions, et ce, dès la rentrée !

Pour lire le compte-rendu des discussions, vous pouvez consulter le document ici (PDF)

Mots clés :

Vous aimeriez aussi

Evénement passé
01/01/2022

L’estime de soi

L’estime de soi, qui se construit dès la prime enfance, est un véritable trésor pour...

Newsletter

Chaque mois, les informations utiles
du secteur de l'enfance

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com