Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
À lire également au sujet de la poésie à l’école:
Vivre la poésie en classe: et si on rencontrait un·e poète·sse ?
La poésie à l’école peut rester enfermée dans des pratiques traditionnelles et peu heureuses – dont l’habituelle récitation, seul·e devant la classe… – ou, au contraire, permettre d’explorer des territoires de liberté totale avec les enfants. Cette analyse plaide résolument pour la seconde voie !
Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
Vivre la poésie en classe: et si on rencontrait un·e poète·sse ?
Mots-clés :
Date de publication :
Cette publication est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
CERE asbl
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).
Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741 info(at)cere-asbl.be