Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
Les paradoxes de l’autonomie en milieu scolaire
L’école d’aujourd’hui a largement intégré l’autonomie dans ses pratiques éducatives. Mais quels sont les objectifs...
Inviter un·e poète·sse en classe, c’est possible, réjouissant et émancipateur !
Inviter un·e poète·sse en classe, c’est l’occasion de dépoussiérer l’image de la poésie (non, tous les poètes ne sont pas de vieux messieurs avec une barbe…), de laisser libre cours à l’imaginaire des enfants ou encore de traiter de grandes interrogations ou problématiques universelles.
Inviter un·e poète·sse en classe, enfin, c’est permettre aux enfants découvrir de nouvelles possibilités d’expression de soi et d’épanouissement…
Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
Mots-clés :
Date de publication :
Cette publication est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
CERE asbl
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).
Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741 info(at)cere-asbl.be