Les adultes s’efforcent de transmettre leurs savoirs aux enfants. Mais les enfants, dès leur entrée à la maternelle ou à l’école, apprennent également de leurs pairs. Quels savoirs enfantins méritent d’être transmis de leur point de vue ? Quelles en sont les spécificités et caractéristiques ? Cette analyse a pour objectif de poser un regard sur la sociabilité de l’enfant à travers la culture enfantine.
Regard sur la sociabilité de l’enfant à travers les cultures enfantines
De Annick Faniel

Mots-clés :
Date de publication :
08/08/2018
Cette publication est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
Vous aimeriez aussi
CERE asbl
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).
Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741 info(at)cere-asbl.be



Président : Alain Dubois | Commission paritaire 329.02 | n° d'entreprise : 878287092 | IBAN: BE48 0014 7205 5327 | RPM Bruxelles