Pour lire cette analyse, téléchargez le PDF ci-dessus.
Imaginer une autre école pour « l’après-corona » !
La crise du coronavirus, avec ses mesures de (dé)confinement, questionne de plein fouet le fonctionnement...
Dans sa version individualisée et rémunérée, s’adressant de facto à la classe moyenne ou aisée, le soutien dit « coaching parental » n’est pas sans poser question(s). Il nous semble notamment concourir au risque de dépolitiser la parentalité et le soutien aux familles. Comme d’autres combats sociétaux actuels, il est pourtant essentiel d’en souligner et renforcer la dimension collective, afin de contribuer à un changement social qui puisse bénéficier au plus grand nombre de parents et d’enfants.
Mots-clés :
Date de publication :
Cette publication est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
CERE asbl
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).
Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741 info(at)cere-asbl.be