L’agir éducatif au service de la socialisation. Les éducateurs à l’école fondamentale. Étude 2022.

De Christine Acheroy, Annick Faniel, Caroline Leterme

Entrer à l’école maternelle, c’est entrer de plein pied dans le collectif ; découvrir les autres, apprendre à communiquer et interagir avec eux. Ces processus de socialisation sont essentiels tant pour le développement global de l’enfant que pour ses apprentissages. Mais comment sont-ils investis par l’institution scolaire dans le fondamental ? Agir de manière réellement éducative nécessite certaines conditions et la collaboration de toute l’équipe éducative. L’éducateur peut y occuper une place centrale et, grâce à sa posture relationnelle et l’ensemble de son agir éducatif, favoriser des interactions épanouissantes et émancipatrices avec et entre les enfants.

« L’agir éducatif au service de la socialisation. Les éducateurs à l’école fondamentale » en version papier

Notre étude « L’agir éducatif au service de la socialisation. Les éducateurs à l’école fondamentale » est également disponible en version papier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou demande d’envoi.

les educateurs a lecole fondamentale version papier

Date de publication :

29/12/2022

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com