L’importance de l’état émotionnel dans l’apprentissage

De Annick Faniel

Aujourd’hui, il est démontré, notamment à travers les recherches en neurosciences affectives et sociales, que l’état émotionnel du sujet interfère dans ses apprentissages. Qu’en est-il à l’école ? Quel est l’impact de ces découvertes sur la relation pédagogique ?

Annexe : consulter en cliquant sur ce lien

Date de publication :

05/05/2019

Vous aimeriez aussi

CERE asbl 
Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance (0-18 ans).

Rue de la Poste 105, B-1030 Bruxelles
+32(0)476 983 741  info(at)cere-asbl.be

Logo Actiris Brussels
Logo Actiris Brussels
Président : Alain Dubois   |   Commission paritaire 329.02   |   n° d'entreprise : 878287092  |   IBAN: BE48 0014 7205 5327  |   RPM Bruxelles
©2022 Le CERE asbl   |   Mentions légales   |   Illustrations : Noémie Marsily  |   Site Web : Scarabee2d.com