Formations
Publications
Activités
Le Cere
Médias
Etudes
 
Etudes
Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu - Étude 2020

Réinventer l’autorité éducative. Pour aider l’enfant à grandir dans l’humanité - Étude 2019

Éducateur. Pour le bien-être des jeunes à l’école - Étude 2018

+


 
Etudes
-
Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu - Étude 2020
2021 | 02

L’intérêt pour l’école du dehors s’est accentué au cours de cette année 2020. Au-delà d’une réponse ponctuelle aux préoccupations sanitaires, il s’agit d’une vision éducative à part entière. Une pratique régulière et réflexive du dehors peut enclencher une dynamique riche et unique, tant du point de vue des apprentissages que du développement de l’enfant et de son ancrage dans son milieu de vie. À travers cette étude, nous explorons les réalités et les enjeux de ces pratiques au niveau de l’école fondamentale.

Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu - Étude 2020



Notre étude est également disponible en version imprimée.

Tarif : 9 euros, frais de port compris pour la Belgique.



Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles



Licence Creative Commons
Apprendre dehors. Enjeux des pratiques éducatives ancrées dans le milieu de Christine Acheroy, Caroline Leterme, Annick Faniel (dir) est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



top
 
 
Contact

02/333 46 10
info(at)cere-asbl.be
Rue de la Poste 105

1030 Bruxelles




Plan




fwb
Facebook