Publications - Etudes
 
Communiqué de presse

L’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) dans tous ses états : réflexions et échos du terrain de l’EVRAS auprès des enfants - Étude 2017

Pourquoi l’offre d’accueil de la petite enfance reste-t-elle insuffisante ? - Etude 2016

Un état de confiance sociale - Les allocations familiales dans un nouveau type d’Etat-providence, en Wallonie et à Bruxelles - Etude 2015

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Communiqué de presse
2018 | 05
« Il est urgent de développer de l’éducation à la vie sexuelle et affective dès la maternelle », dévoile une étude inédite du CERE. BRUXELLES, le 14 mai 2018 – Le Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance (CERE) a récemment publié une étude (...) +  top
 

L’Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) dans tous ses états : réflexions et échos du terrain de l’EVRAS auprès des enfants - Étude 2017
2017 | 12
L’étude 2017 réalisée par le CERE porte un regard réflexif sur les enjeux entourant l’EVRAS auprès des enfants en Belgique francophone. Au vu du décret de 2012 et de la circulaire qui a suivi en 2013, inscrivant l’EVRAS dans les « Missions » de l’enseignement, qu’en est-il des projets déployés au niveau scolaire maternel et primaire ? Plusieurs débats et questionnements ont été engagés dans le secteur et nous proposons d’en soulever quelques-uns en y apportant un éclairage conceptuel et issu du terrain. +  top
 

Pourquoi l’offre d’accueil de la petite enfance reste-t-elle insuffisante ? - Etude 2016
2016 | 12
Notre étude d’éducation permanente pour l’année 2016 revisite les analyses et travaux du CERE des dix dernières années. Nous tentons d’y répondre à la question : pourquoi l’offre d’accueil pour la petite enfance reste-t-elle insuffisante ? +  top
 
> Un état de confiance sociale - Les allocations familiales dans un nouveau type d’Etat-providence, en Wallonie et à Bruxelles - Etude 2015 - 2015

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