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La pédagogie explicite et la question de l’égalité des chances

Les fausses croyances liées à l’éducation

L’encadrement légal de l’instruction en famille ou enseignement à domicile

Les paradoxes de l’autonomie en milieu scolaire

Penser la notion d’autonomie au regard des enfants

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> Les paradoxes de l’autonomie en milieu scolaire - 2019
> Penser la notion d’autonomie au regard des enfants - 2019
> Vaccination anti-HPV : qui décide ? - 2019
> L’importance de l’état émotionnel dans l’apprentissage - 2019
> Familles et enfants mobilisés pour le climat : le (r)éveil d’une citoyenneté active - 2019
> Résidence alternée : un cheminement plutôt que des normes - 2018
> Enfants et jeunes adolescent·e·s face aux images violentes et sexuelles : comment les accompagner ? - 2018
> « Enfant en danger » : repères pour l’action en Fédération Wallonie-Bruxelles - 2018
> Le parrainage de proximité : un fil rouge et une bulle d’air pour enfants fragilisés - 2018
> Exil et enfermement des enfants - 2018
> Réflexions sur l’éducation sexuelle et reproductive en fonction du développement et des besoins de l’enfant - 2017
> Repenser l’éducation du corps à l’école pour un meilleur développement global de l’enfant - 2016
> La réforme des rythmes scolaires : réalités et contradictions - 2016
> L’EPA (encadrement pédagogique alternatif) et la pensée philosophique - 2015
> L’éducation et le développement sexuel de l’enfant : une approche du travail de prévention - 2015
> Le professionnel confronté à une situation de maltraitance d’un enfant : une réalité professionnelle et humaine complexe - 2015
> Les mutilations génitales féminines (MGF) en Belgique et le développement de l’enfant - 2015
> Fragments d’un discours terroriste - 2015
> L’Etat social investisseur : placer les enfants au cœur de la sécurité sociale et de l’éducation - 2014
> La manif pour tous : contre les droits de l’Homme et les libertés fondamentales ! - 2014
> L’accueil de l’enfant au menu. La déclaration de politique communautaire 2014-2019 - 2014
> La médiation familiale : une innovation sur le « comment » - 2013
> La médiation familiale : entre valorisation de l’individu et idéal de coparentalité - 2013
> L’intégration obligatoire de l’éducation sexuelle à l’école : focus sur la modification décrétale - 2013
> Craintes, interrogations et observations des professionnels concernant la modification décrétale en matière d’éducation sexuelle à l’école - 2013
> Vers un indicateur synthétique de la politique de l’enfance sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles - 2013
> Enfance et pauvreté : prendre la mesure du problème - 2012
> Des enfants sans papiers et sans allocations familiales - 2012
> Comparer des données relatives aux enfants à l’échelle internationale pour intégrer le phénomène de la pauvreté - 2012
> Familles sans domicile, enfants sans chez soi - 2012
> Le clown à l’hôpital : un métier d’intervenant social - 2012
> Qu’est-ce que le genre ? Réflexions à partir d’une mallette pédagogique - 2012
> L’articulation entre travail et famille - 2012
> La vaccination obligatoire 2 : quand le parent devient un usager expert - 2012
> Un peu de SEL pour améliorer le quotidien ? - 2011
> Familles d’accueil - 2011
> Un salon de l’éducation à pieds, ça use, ça use,... - 2011
> "Parlez-moi d’amour..." suite - 2011
> Recours, cours toujours ? - 2011
> "Parlez-moi d’amour..." suite - 2011
> La migration : source de transformation identitaire - 2011
> L’avenir des allocations familiales : simplification, égalité de traitement entre les citoyens, perspective européenne - 2011
> Réglementer l’accueil des enfants malades - 2010
> Réformer les allocations familiales - 2010
> Démocratie démographie - 2010
> La place de l’enfant dans les politiques publiques - 2009
> Discrimination professionnelle des femmes - 2009
> Le vote en asbl : quelques repères - 2009
> Discrimination professionnelle des femmes - 2009
> Participation des familles : une démarche qui ne s’improvise pas - 2009

 
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