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Les conditions d’enfance en Région de Bruxelles-Capitale
2007 | 04
Décrire la situation de l’enfant à Bruxelles, pointer certains facteurs liés à un risque de qualité de vie moindre et dégager les éléments préalables à d’autres approches de solutions sont autant d’objectifs de ce rapport.

L’objectif de ce rapport est de proposer une aide à la prise de décision politique en matière d’enfance, en produisant une photographie dynamique de la situation de l’enfant à Bruxelles et de sa qualité de vie.

La démarche procède par zoom progressif en trois étapes. Le premier niveau étudié est celui de la Région : quel est le taux de natalité ? Combien d’enfants vivent à Bruxelles ? Dans quelles communes ? Dans quels types de logement ? (...) Le deuxième niveau est celui des milieux de vie de l’enfant : quels sont les services proposés aux familles ? Comment se caractérise le paysage scolaire bruxellois ? (...) Le troisième niveau concerne l’enfant lui-même et en particulier sa santé.

Ce rapport a été rendu public à l’occasion de la journée d’étude La Ville, un espace où grandir ? Politiques communales et urbaines de l’enfance du 28 mars 2007, présidée par la Ministre Françoise Dupuis.

ATTENTION, une erreur s’est glissée dans la publication. Les données par commune relatives au nombre d’enfants dans l’enseignement primaire néerlandophone sont erronées. Cela concerne les tableaux 25 et 27 des pages 42 et 44. Merci de télécharger l’erratum ci-dessous.

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